Le P’Tibus de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne

Informations importantes à destination des utilisateurs du P’Tibus

Suite aux travaux entrepris rue d’Assenois, le Ptibus ne dessert plus les rues Albert 1er, rue d’Assenois et chemin de Rosière jusqu’à la fin octobre 2019.

L’arrêt « Bpost » est déplacé dans la rue Joseph Renquin et l’arrêt « Brisy » est desservi par la rue de Neufchâteau.

Merci pour votre compréhension.

petit_bus-page0.jpg

Le « P’tibus de la Maison Croix-Rouge du Pays De Bastogne » est une navette de 8 places qui suit un circuit constant dans Bastogne. Le « P’tibus » est bien évidemment équipé pour véhiculer un fauteuil roulant.

Le « P’tibus » relie  les lieux « socialement stratégiques » de Bastogne (grandes surfaces, administrations, mutuelles, cités sociales, etc.), à raison d’un départ chaque heure entre 10h et 17h du mardi au samedi (dimanche entre 14h et 17h) . Le prix est de 1€ par trajet, quel que soit le nombre de tronçons parcourus, ce service est bien entendu accessible à tous !

Sa réalisation est le fruit d’une collaboration de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne avec la Jeune Chambre Internationale (JCI Bastogne) avec l’aide précieuse de la ville de Bastogne et du TEC.

Vous trouverez ci-dessous le tracé provisoire du circuit et la liste des endroits où les jetons seront en vente, à l’unité ou par dix.

A chaque arrêt, un panneau indique l’heure de passage.

Points de vente  pour les jetons :

La Maison Croix-Rouge Du Pays de Bastogne, L’Hôtel de Ville, le RSIT, la librairie « Libr’Air » Place Mac Auliffe, la station Q8, la pharmacie Selvais, la pharmacie Multipharma, le magasin « U-Mobile » rue des Brasseurs, le Carrefour Porte de Trèves, la librairie Croisy, le fleuriste « Fine-Fleur »

Arrêts :

Hôpital, maison de repos Sans-souci, Colruyt, rue Roi Baudouin-Indépendance, Mutualité Chrétienne , complexe Porte de Trèves, église Saint-Pierre, Hôtel de Ville, Maison Croix-Rouge Du Pays De Bastogne, American Légion, croisement  rue de Wiltz/ rue  de la Chapelle, cité Croix-Blanche, Poste , croisement  rue d’Assenois/ rue de Rosiere, gare du Sud, RSIT, château d’eau, zone commerciale de Renval, Police, Camping de Renval, croisement rue Olivier/rue des Maies, pépinière, cimetière, croisement rue de Laroche, rue du  I A,  Coin Fleuri, hôpital.

E-mail