Le P’Tibus de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne

Information importante à destination des utilisateurs du P’Tibus

Les travaux actuellement en cours à la rue Roi Baudouin compliquent régulièrement le passage du P’Tibus dans ce quartier.

Pour éviter tout désagrément, il est fortement conseillé aux utilisateurs du P’tibus de se rendre soit :

  • au « rond-point » de la rue de l’Indépendance
  • sur le parking devant l’entrée du magasin Colruyt
  • à l’arrêt TEC au carrefour du Tiers de Luzery et de la rue des Déportés.

Il n’est pas possible, dans les conditions actuelles, de garantir le passage du P’tibus à l’arrêt TEC Cabine électrique (Indép 2)

Merci pour votre compréhension.

petit_bus-page0.jpg

Le « P’tibus de la Maison Croix-Rouge du Pays De Bastogne » est une navette de 8 places qui suit un circuit constant dans Bastogne. Le « P’tibus » est bien évidemment équipé pour véhiculer un fauteuil roulant.

Le « P’tibus » relie  les lieux « socialement stratégiques » de Bastogne (grandes surfaces, administrations, mutuelles, cités sociales, etc.), à raison d’un passage par heure de 9h à 18 h (sauf le dimanche matin et le lundi), selon un horaire fixe. Le prix est de 1€ par trajet, quel que soit le nombre de tronçons parcourus, ce service est bien entendu accessible à tous !

Sa réalisation est le fruit d’une collaboration de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne avec la Jeune Chambre Internationale (JCI Bastogne) avec l’aide précieuse de la ville de Bastogne et du TEC.

Vous trouverez ci-dessous le tracé provisoire du circuit et la liste des endroits où les jetons seront en vente, à l’unité ou par dix.

A chaque arrêt, un panneau indique l’heure de passage.

Points de vente  pour les jetons :

La Maison Croix-Rouge Du Pays de Bastogne, L’Hôtel de Ville, le RSIT, la librairie « Libr’Air » Place Mac Auliffe, la station Q8, la pharmacie Selvais, la pharmacie Multipharma, le magasin « U-Mobile » rue des Brasseurs, le Carrefour Porte de Trèves, la librairie Croisy, le fleuriste « Fine-Fleur »

Arrêts :

Hôpital, maison de repos Sans-souci, Colruyt, rue Roi Baudouin-Indépendance, Mutualité Chrétienne , complexe Porte de Trèves, église Saint-Pierre, Hôtel de Ville, Maison Croix-Rouge Du Pays De Bastogne, American Légion, croisement  rue de Wiltz/ rue  de la Chapelle, cité Croix-Blanche, Poste , croisement  rue d’Assenois/ rue de Rosiere, gare du Sud, RSIT, château d’eau, zone commerciale de Renval, Police, Camping de Renval, croisement rue Olivier/rue des Maies, pépinière, cimetière, croisement rue de Laroche, rue du  I A,  Coin Fleuri, hôpital.

E-mail